Home / Bio / Avez-vous déjà essayé les gants de toilette naturels ?

Avez-vous déjà essayé les gants de toilette naturels ?

Le loofah, l’éponge végétale naturelle

Le loofa (également écrit « loofah » ou « luffa ») est une cucurbitacée (plante herbacées tropicales rampantes ou grimpantes). Le loofa est une éponge végétale naturelle poussant en Afrique et en Asie.

Pour être utilisée, le loofa doit être bien séché et vidé de sa pulpe et de ses graines. Grâce à sa texture très rêche qui va se ramollir au contact de l’eau, le loofa permettra une élimination des peaux mortes et des impuretés afin de donner une peau très douce.

Cette éponge naturelle nécessitera un très bon rinçage à l’eau et un bon séchage une fois utilisée afin qu’elle ne prenne aucune mauvaise odeur si trop d’eau restait à l’intérieur.

Le gant Kessa ou le gant du Hammam

Gant de KessaLe gant Kessa (écrit aussi « gant Kessah » ou « gant kassa ») est le gant utilisé traditionnellement au hammam. Il est fabriqué à base de fils en fibres naturelles qui peut être de la soie ou du coton.

Mais le gant khessa peut être aussi utilisé dans notre salle de bain : après un bon bain chaud qui hydratera la peau en profondeur et qui ouvrira ses pores, il suffira de frotter les parties du corps à exfolier enduits de savon noir à l’huile d’olive (produit utilisé aussi au hammam), en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. La peau sera ainsi nettoyée des ses peaux mortes et autres impuretés et retrouvera sa douceur….

Comme le gant loofa, le gant kessa devra être bien séché naturellement après utilisation.

About Blog Sante

Check Also

gommage-exfoliant-les-recettes-maison-pour-chaque-type-de-peau

Le gommage naturel : conseils pour réussir votre exfoliation

L’objectif du gommage est de se débarrasser des cellules mortes de la peau. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *