Home / Beauté / Comment agit la lumière anti-imperfection contre l’acné ?

Comment agit la lumière anti-imperfection contre l’acné ?

L’acné n’est pas seulement l’apanage des jeunes. Jusqu’à 30 ans et plus, certaines peaux sont plus susceptibles d’avoir des éruptions cutanées qui peuvent handicaper la vie sociale de la personne qui les subit et peut provoquer la perte de confiance en soi. Au-delà du désagrément plus ou moins passager, l’acné peut provoquer de profondes cicatrices au niveau des joues (voire au front ou au menton) : il est donc impératif de le traiter au plus vite. Après avoir essayé de nombreuses crèmes miracles (dont la controversée Roaccutane), partons à la découverte des appareils à lumière bleue.

Acné ou imperfections, quelle différence ?

L’acné est avant tout une maladie, qui comme on l’a dit, n’est pas uniquement dévolue aux adolescents. Elle provoque une surproduction de sébum au niveau du follicule pileux qui devient bouché.

En revanche, une imperfection se traduit par des petits boutons ponctuels (points blancs ou noirs) sur une zone sensible de la peau. Les imperfections peuvent même s’entendre pour les cernes ou les tâches cutanées.

Si vous avez par exemple des tâches à cause du soleil en été, vous pouvez utiliser ces appareils pour atténuer le contraste, le mieux restant tout de même de bien préparer sa peau pour le soleil !

Appareil anti-acné

Comment marche les appareils anti-imperfection à lumière bleue ?

La lumière agit sur la bactérie responsable de l’infection. Cette dernière est tuée par une réaction chimique lorsque vous mettez en marche la lumière bleue. Vous pouvez appliquer le stick partout sur le corps (dos, épaules, etc), mais en général, la zone la plus sensible avec le plus de boutons acnéiques sera le visage (attention tout de même aux yeux avec la lumière).

Au-delà de la lumière bleue, un appareil anti-imperfection peut proposer également des vibrations soniques pour décupler l’efficacité. Au niveau de la sensation sur la peau, vous aurez une impression de chaleur tiède à son contact.

Contrairement à certains traitements invasifs, la luminothérapie est une méthode plus douce qui évite les effets secondaires et qui est indolore. Ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas efficace ! Presque neuf personnes sur 10 voient déjà une amélioration après 24h de traitement.

Pour l’utiliser, nettoyez bien votre peau avant, appuyez sur ON pour que l’appareil se prépare et appliquez ensuite sur votre comédon pour que le traitement démarre. Vous entendrez un bip vous indiquant quand enlever l’appareil anti-acné, généralement au bout de 2 minutes.

Et n’oubliez pas de laver l’appareil de temps en temps pour éviter de répandre vos bactéries sur le reste du visage !

About Blog Sante

Check Also

Savons d'Alep

Hygiène de la peau : bien choisir son savon

La source d’une bonne hygiène pour le corps est de se laver régulièrement au quotidien. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *