Home / Bien-être / En hiver, chouchoutez vos pieds !

En hiver, chouchoutez vos pieds !

Nos pieds sont des organes aussi complexes que précieux…

En été, nous n’hésitons pas à en prendre soin et à le rendre le plus joli possible pour l’exposer à travers nos belles sandales, arpentez d’un pas léger le sable fin des plages ou les rues de la ville.

En hiver, le pied est moins exposé aux regards ; il est enfermé quotidiennement dans les escarpins, bottes, boots, baskets. Pourtant, il a droit aux mêmes traitements de faveur.
Et si vous pensiez à donner un petit coup de main à vos pieds ?

L’entretien des pieds

Tous les matins, pour un bon nettoyage des pieds, utilisez un savon doux ou surgras. Bien les sécher, notamment entre les orteils. Eviter de juste les déposer sur le tapis de bain en sortant de la douche

classic-pedicureLe soir venu, après une longue journée et malmenés dans des chaussures fermées, vos pieds ont besoin d’attention.

Un bon bain des pieds ferait l’affaire. Dans une bassine d’eau tiède, dissoudre 2 cuillères à café de Pierre d’Alun en poudre et faire tremper vos pieds. Après le séchage, utiliser une crème nourrissante en guise de massage : le beurre de Karité est vivement recommandé.

Penser également à une pédicure maison pour entretenir les ongles de pieds et éliminer les callosités. Pratiquer une exfoliation des cellules mortes et après un bain des pieds, utilisez une pierre ponce (nous vous conseillons le Ped Egg ou lime à pieds) sur vos talons et le dessous des gros orteils.

Chouchoutez vos pieds en hiver vous fera du bien et vous évitera de passer beaucoup de temps à les « réparer » à l’approche de l’été.

About Blog Sante

Check Also

sport pour bébé yoga

Le sport avec bébé : yoga et piscine, les sports idéaux !

Le sport pour bébé, qu’il s’agisse du yoga, de la piscine ou de la gym, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *