Home / Beauté / Hygiène de la peau : bien choisir son savon

Hygiène de la peau : bien choisir son savon

La source d’une bonne hygiène pour le corps est de se laver régulièrement au quotidien. Mais encore plus, il est nécessaire d’utiliser un savon pour soigner la peau et pour éliminer toute impureté comme les bactéries et les saletés. Cependant, le choix du savon n’est pas toujours une mince affaire. Selon le type de peau, sensible, allergique ou normale, il est indispensable de choisir le savon adapté. Pour vous aider, voici quelques idées et exemples de savons idéals, sans risque pour le bien-être de votre corps.

Savons liquides ou savon en pain

Deux types de savon sont au choix sur le marché. Soit vous optez pour les savons liquides ou les savons en pain. En général, le savon liquide promet un lavage agréable. Il est en mesure d’assurer l’hydratation de la peau.

Savon liquideToutefois, la plupart d’entre eux sont plus colorés sans parler du parfum qui les compose. Ce sont ces derniers qui sont souvent les sources de risques d’allergies pour certaines personnes qui disposent d’une peau sensible. Cependant, il existe des exceptions. Vous pourrez trouver des savon liquide bio que vous pourrez dénicher sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/25-savons-liquides-naturels. Ce type de savon, à base d’ingrédients naturels, sera adapté à tous types de peau, même celles qui sont très sensibles.

Si vous optez pour le savon en pain, les avantages sont nombreux. Bien qu’il a tendance à sécher la peau, il promet beaucoup d’avantages, spécialement pour les peaux sensibles. En réalité, ce type de savon est très doux, sans parfum ni de colorants. Les risques d’irritation sont également quasi-inexistants avec le savon en pain. De ce fait, le savon en pain est le plus rassurant pour une bonne hygiène et pour une peau en forme.

Adopter le savon d’Alep quotidiennement

Outre les savons liquides bio cités précédemment, il est également conseillé d’utiliser un savon naturel comme le savon d’Alep. Originaire de Syrie, ce savon est un savon traditionnel constitué d’ingrédients naturels tels que l’huile d’Olive et l’huile de baies de Laurier. Il faut savoir qu’une utilisation quotidienne de ce savon procurera beaucoup de bienfaits pour votre peau. Il est d’ailleurs recommandé très souvent par les dermatologues. Les deux agents présents dans le savon jouent chacun un rôle principal pour le soin du corps. L’huile d’Olive est en mesure d’adoucir et d’hydrater la peau. Quant à l’huile de baies de Laurier, elle dispose des propriétés antiseptiques. Sachant qu’il existe des savons d’Alep falsifiés, soyez réellement vigilant lors de l’achat du produit. Vérifiez les étiquettes et également le prix. Bannissez tous savons d’Alep bon marché.

Le savon de Marseille, source de bien-être pour la peau

Savon MarseilleLe savon de Marseille est également une très bonne alternative pour prendre soin du corps chaque jour. Il est bien adapté à tous ceux qui veulent avoir une belle peau. En général, le savon de Marseille contient des ingrédients 100 % végétal. Si on se penche plus sur les détails de la recette de ce savon, il contient 72 % d’huile végétale, du sodium cocoate, sodium palmate, sodium olivate, un peu d’aqua et des sels de soude. Celui qui est constitué d’huile d’Olive a une couleur verte et celui qui a une couleur crème est à base d’huile de coprah-palme. Malheureusement, cette recette n’est pas protégée par une AOC. De ce fait, de faux savons de Marseille circulent sur le marché. Il faudra donc être prudent. Lors de l’achat, le vrai savon de Marseille doit avoir sur ces 6 faces les mentions « 72 % d’huile », la marque et le nom de la savonnerie qui l’a fabriqué.

About Blog Sante

Check Also

Beauté homme masculin

La beauté masculine, quels produits adaptés ?

La beauté au masculin De nos jours, les hommes passent autant de temps que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *