Home / Beauté / Le gommage naturel : conseils pour réussir votre exfoliation

Le gommage naturel : conseils pour réussir votre exfoliation

L’objectif du gommage est de se débarrasser des cellules mortes de la peau. En effet, les cellules se multiplient, meurent et se renouvellent. Le gommage de la peau stimule donc la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine en surface.

Conseils pour un gommage en profondeur

Faire un gommage c’est faire peau neuve : souplesse, douceur et éclat seront au rendez-vous.
Suivant votre type de peau, sa fréquence varie. Deux fois par semaine pour une peau grasse, une fois par semaine pour les peaux normales et tous les 15 jours pour les peaux sèches.

Pour le visage, il est recommandé d’utiliser des produits à base de textures douces telles que l’argile rouge. Sur une peau propre et humidifiée, appliquer une noisette de produits et effectuer des massages légers, circulaires de l’intérieur vers l’extérieur, sans frotter et en descendant vers le cou et le décolleté. Rincez à l’eau tiède (minérale) avec un gant ou un coton.

Les produits naturels nécessaires

utiliser-le-gant-kessa-au-hammam-et-chez-soiPour le corps, l’utilisation de produits tels que les sels ou la Boue de la mer Morte est vivement recommandée. En effet, ils possèdent des vertus revitalisantes et relaxantes. Utilisée avec un accessoire comme le loofa (éponge végétale) ou le gant kessa (utilisé dans les hammams), votre peau retrouve éclat et douceur.

Une petite astuce : après le rinçage à l’eau tiède, terminer en passant un jet d’eau froide sur votre corps pour le tonifier.

Que ce soit pour le visage ou le corps, après un gommage ou une exfoliation, appliquer un soin hydratant, un lait corporel par exemple, qui restaure le film protecteur de l’épiderme.

About Blog Sante

Check Also

Eponge Loofah

Avez-vous déjà essayé les gants de toilette naturels ?

Le loofah, l’éponge végétale naturelle Le loofa (également écrit « loofah » ou « luffa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *