Home / Bien-être / Les différentes pierres naturelles dans un bracelet 7 chakras

Les différentes pierres naturelles dans un bracelet 7 chakras

Venu tout droit de l’Inde, le bracelet 7 chakras n’est pas un simple bijou comme les autres. Bien plus qu’un accessoire de mode, il a une grande importance sur la vie des personnes qui le portent. Avant de vous lancer à l’achat de ce bracelet, comprenez d’abord ses bienfaits sur votre corps et votre esprit ainsi que les différentes pierres naturelles qui le composent.

Un bracelet des 7 chakras : c’est quoi au juste ?

Constitué de plusieurs pierres naturelles de types et couleurs différents, le bracelet des 7chakras, comme son nom l’indique, consiste à réguler le chakra d’un individu. Chaque pierre naturelle qui compose ce bijou à la fois esthétique et puissant permet de transmettre de l’énergie à celui ou à celle qui le porte pour qu’il se sente bien dans sa tête et dans son corps.

Ce bracelet se révèle d’ailleurs efficace pour apporter une certaine harmonie et un parfait équilibre dans la vie. Les énergies vibratoires des minéraux contenant dans les pierres procurent des bienfaits sans pareil, aussi bien sur le plan physique que mental. Le plus souvent, ce bracelet est riche en couleurs.

Bracelet 7 chakras : un bijou de valeur constitué d’au moins 7 pierres
naturelles

Généralement, ce type de bracelet est composé d’au moins 7 pierres naturelles. Mais, on peut retrouver des modèles ornés de 21 pierres.
La première pierre chakra de couleur rouge consiste à équilibrer le premier chakra appelé «racine » ou « Muladhara » qui est équivalent au chakra au bas de la colonne vertébrale. Elle permet d’avoir une connexion avec la terre pour y puiser de l’énergie et des ressources. Cette première pierre est donc censée procurer du bien-être physique.

La deuxième pierre naturelle, quant à elle, est de couleur ambre. Elle permet de stabiliser les émotions et les désirs relatifs au chakra sacré situé au-dessous du nombril. Concernant la troisième pierre de couleur marron qui est le chakra du guerrier, elle est destinée à optimiser l’estime de soi et le pouvoir personnel. Il y a aussi la quatrième pierre de couleur verte qui est le symbole de la guérison. Ce chakra du cœur renforce l’auto bienveillance et la bonne conscience.

Pour la cinquième pierre turquoise, c’est le cinquième chakra dénommé gorge qui permet d’améliorer la communication avec les autres. Appelé troisième œil, le sixième chakra correspond à une pierre de teinte lapis qui stimule l’imagination et la clairvoyance.

Enfin, il existe la pierre violette et/ou blanche qui régule le septième chakra dit « couronne ». Ce dernier symbolise l’énergie de la conscience et la connexion avec l’univers qui vous entoure.

Chacune de ces pierres peut être une tourmaline noire, un jaspe, une obsidienne, un grenat, un ambre cerise, une cornaline, un ambre cognac, une calcite, un œil de tigre, une citrine, un quartz rutile, une malachite, une aventurine, une amazonite, une apatite, une sodalite, un lépidolite ou une cyanite.

A propos Blog Sante

A LIRE AUSSI

Soyons perfomants, faisons la sieste !

Nos parents dormaient 9h par nuit. Aujourd’hui, la durée moyenne de sommeil dépasse à peine …