Home / Beauté / Les lèvres : véritables atouts de féminité

Les lèvres : véritables atouts de féminité

La bouche est un véritable atout de sensualité pour la féminité. En effet, la femme peut séduire en jouant avec ses lèvres. Aujourd’hui, la tendance en termes de maquillage laisse place aux lèvres nudes. Il est vrai que toutes les femmes n’ont pas les lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie. Nombreuses ont recours à la chirurgie. Toutefois, cette pratique douloureuse n’est pas conseillée pour avoir des lèvres qui séduisent. En effet, il existe des tas d’autres techniques qui peuvent repulper les lèvres sans avoir recours à des pratiques douloureuses et couteuses. Voici quelques astuces pour parfaitement entretenir les lèvres afin de les rendre plus belles naturellement et avoir une bouche bien dessinée.

Prendre soin de ses lèvres

Comme les cheveux et d’autres parties du corps, les lèvres ont également besoin d’attention particulière. Pour entretenir une bouche, il faut passer par le gommage et l’hydratation. Le gommage, consiste à supprimer les gerçures et se débarrasser des peaux mortes parce qu’ils réduisent le volume des lèvres. Pour se faire, il faut faire à un gommage spécifique qui peut être conçu soi-même en utilisant des ingrédients qui trainent dans la cuisine. Ainsi, il suffit de mélanger du sucre brun, du miel et de l’huile d’olive. Il faut appliquer ce mélange sur les lèvres en frottant délicatement. L’opération est à répéter 2 fois par semaine. Cette pratique permet de donner plus de volume aux lèvres.

Une belle bouche est également une bouche hydratée. Elle a donc besoin d’un baume à lèvres. En effet, les baumes à lèvres ont la capacité de faire rebondir les lèvres. Ils peuvent aussi donner une impression de volume à une bouche tout en l’hydratant. La pommade type homéoplasmine est idéale pour nourrir et redessiner les lèvres sèches ou irritées. Elles vont ainsi facilement retrouver du volume.

Le maquillage permanent : solution incontournable pour mettre en valeur ses lèvres

Afin d’avoir des lèvres pulpeuses, il faut aussi adopter un maquillage qui convient. En effet, il existe deux types de maquillage : le maquillage traditionnel et le maquillage permanent. Pour la première technique, il faut privilégier l’utilisation de crayon de couleur blanc. Il faut parcourir le périmètre de la bordure supérieure sur l’ourlet du dessus de l’arc de cupidon. Les lèvres auront un point de lumière sur cette zone appelé aussi cœur des lèvres. Le crayon de couleur chair sera ensuite appliqué sur le contour des lèvres.

Il faut préciser que la couleur doit être claire moyen et pas trop foncé. Pour terminer, il faut appliquer le rouge à lèvres sans oublier d’ajouter un peu de gloss. Pour la seconde technique, il faut toujours faire appel à un expert en maquillage permanent, à l’instar de Maud Maquillage Permanent. Ce dernier applique la quantité suffisante de pigments de couleurs en utilisant les mêmes codes de couleurs que la méthode précédente.

About Blog Sante

Check Also

Beauté homme masculin

La beauté masculine, quels produits adaptés ?

La beauté au masculin De nos jours, les hommes passent autant de temps que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *