Home / Beauté / Les problèmes d’acné : origine et comment lutter

Les problèmes d’acné : origine et comment lutter

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une petite maladie de peau provoquant la peau grasse et des petits boutons de couleur rouge et blanc. Cette affection débute, le plus souvent, à l’adolescence pour prendre fin, dans la majorité des cas, avant 25 ans. Cependant, il existe des adultes touchés par cette affection.

Le développement de l’acné serait, d’après certains dermatologues, une des conséquences du stress, responsable de la modification des sécrétions hormonales. Mais la pollution, les facteurs hormonaux, l’excès de cellules mortes, peuvent être aussi à l’origine de ce développement d’acné.

L’acné chez l’adulte

Bouton acnéChez l’adulte, ce sont les femmes, qui sont les plus concernées : les lésions (points noirs, kystes,…) seraient peu nombreuses mais assez profondes et le plus souvent, inflammatoires. Ces lésions sont localisées, pour la majorité des cas, dans le bas du visage.

On conseillera aux personnes souffrant d’acné, pour leur hygiène corporelle :

  • le savon d’Alep pour les peaux très irritées (acné, psoriasis et eczéma), qui contient 45% d’huiles de baies de laurier,
  • le savon au lait d’ânesse.

Pour les cas d’acné plus grave, et lorsque les traitements précédents ne sont pas suffisants, le recours aux médicaments sur ordonnance prescrit par le médecin sera alors nécessaire.

About Blog Sante

Check Also

Savons d'Alep

Hygiène de la peau : bien choisir son savon

La source d’une bonne hygiène pour le corps est de se laver régulièrement au quotidien. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *