Home / Santé / Les raisons pour lesquelles nous devons faire une orthodontie

Les raisons pour lesquelles nous devons faire une orthodontie

Il existe plusieurs raisons qui nécessitent le début d’un traitement d’orthodontie, aujourd’hui nous allons vous nommer certaines d’entre elles. Tout d’abord, nous devons vous prévenir que ce type de traitement devra être conseillé par un dentiste, et qu’il faudra suivre le traitement élaboré par le professionnel pour atteindre de bons résultats.

Bagues et orthodontieHeureusement, les avancées récentes en odontologie font en sorte que les traitements soient chaque fois plus courts, plus esthétiques et beaucoup moins douloureux.

Une des raisons pour lesquelles on pourrait recommander une orthodontie, serait d’avoir une mauvaise occlusion. Il faut tenir compte que dans l’occlusion interviennent 32 dents, en plus de la mâchoire supérieure et inférieure, les gencives et les muscles faciaux. Si l’occlusion n’est pas bonne, certains problèmes de santé peuvent apparaitre, non seulement dentaires, mais aussi en ce qui concerne la santé générale du patient.

L’orthodontie sera également d’une grande aide pour les patients avec les dents de devant tordues.  Le dentiste de Propdental évaluera la cause de ces dents tordues et planifiera un traitement en accord avec chaque cas en particulier, afin de permettre d’avoir un sourire attractif et sain. Après un traitement d’orthodontie, les résultats seront durables.

Actuellement, il existe différentes options d’orthodontie, dans certains cas, on conseille l’utilisation d’aligneurs transparents et dans d’autres cas, de bagues dentaires et autres procédés. Selon notre situation, nous aurons besoin d’un type d’orthodontie, ou de l’autre mais seul le professionnel est apte à identifier et planifier le traitement adéquate selon chaque cas.

importance othodontie

L’orthodontie offre de nombreux avantages, si le traitement est bien réalisé, et le patient respecte tous les conseils dans le temps stipulé, on réussira à normaliser la position des dents, en plus de corriger la position de la mâchoire inférieure et de la mâchoire supérieure. Les dents pourront correctement s’encastrer dans leur espace créant une mastication optimale de la nourriture. En remplissant leur fonction, les dents ne s’abimeront pas et seront saines pour beaucoup plus longtemps, assurant une longue vie à la dentition. En plus de tous les avantages esthétiques que cela entraine.

Il existe différents types de traitements, le choix dépendra des problèmes à corriger et de l’âge du patient. Les traitements dénommés préventifs, chercheront à éliminer les habitudes déformables des enfants, en règle générale, los de la dentition de lait. Dans le cas de traitements d’interception, ils se feront pendant la pousse des dents définitives et chercheront à améliorer la position et la taille des os de la mâchoire supérieure.

Les traitements connus comme correcteurs sont indiqués quand toutes les dents définitives ont poussé.

Les appareils utilisés pourront être fixes ou amovibles. Les amovibles incluent une pièce fine qui s’ajuste au palais du patient à laquelle s’ajoutent différents éléments métalliques qui auront la fonction de bouger les dents avec leurs os correspondants.

Les appareils correcteurs peuvent être amovibles ou fixes. Les appareils fixes sont de petits supports qui seront collés aux dents dans lesquelles les fils spéciaux seront logés et bougeront afin d’atteindre les résultats recherchés.

Quel que soit le type d’orthodontie dont vous avez besoin, que celle-ci soit recommandée par un spécialiste, cela sera la meilleure solution pour votre santé. Nous devons faire attention à nos dents si nous voulons empêcher les maladies de grande envergure.

 

About Blog Sante

Check Also

Application santé

Top 3 des applications de santé

Les applications mobiles se comptent en millions depuis que les Smartphones ont vu le jour. …

One comment

  1. Comme à chaque fois, le site est impécable.

    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *