Home / Santé / Luminothérapie : les bénéfices du simulateur d’aube

Luminothérapie : les bénéfices du simulateur d’aube

De plus en plus de personnes utilisent le simulateur d’aube à la place d’un réveil standard pour les innombrables bénéfices garantis par cet appareil révolutionnaire. Le simulateur d’aube engendre divers bénéfices sur l’organisme humain.

Un réveil naturel et progressif

Le simulateur d’aube est considéré comme étant un dispositif de luminothérapie qui consiste à une émission de lumière de manière harmonieuse. La personne jouira d’un réveille-matin lumineux. Grâce à cet appareil, l’individu se réveillera tout doucement grâce à l’effet lumineux graduel et naturel envoyé par l’appareil. Ce dernier favorise ainsi un réveil en douceur parce qu’il va optimiser le processus de réveil de l’organisme en agissant sur les différentes hormones relatives à l’éveil et au sommeil. C’est certain que la personne bénéficiera d’un réveil sans encombre qui conditionnera le bon déroulement de sa journée.

Régule le sommeil

luminothérapie avec un simulateur d'aubeAutre avantage d’utiliser un « réveil luminothérapie » est le fait qu’il a la capacité de réguler le sommeil. Effectivement, à force de se coucher à des heures monotones et d’être réveillés brusquement à l’aurore, nombreux sont les individus qui ont vu leur rythme de sommeil désorganisé. Par conséquent la prise de somnifère est souvent indispensable. A court-terme, le simulateur d’aube va restructurer le sommeil de la personne grâce à un éveil progressif. A long-terme, la personne va être habituée à se réveiller calmement le matin et s’endormir facilement le soir. Il faut en effet préciser qu’un simulateur d’aube dispose d’un programme d’endormissement.

Diminue le stress et l’anxiété

Outre l’optimisation d’un réveil naturel et la régulation du sommeil, le simulateur d’aube est également bénéfique pour le mental. Souvent à l’attente d’un réveil sonore, une personne sursaute et se précipite le matin, ce qui provoque souvent en lui des stress et de l’anxiété au fil des années. En utilisant un simulateur d’aube, ses sensations désagréables vont diminuer au fur et mesure voire disparaître.

About Blog Sante

Check Also

Tablette enfant

Tablette pour enfant : les précautions à prendre

Faisant partie de la génération Z, les enfants bénéficient de toutes les révolutions technologiques portées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *