Home / Santé / En quoi consiste la pénoplastie et quelles sont les interventions possibles ?

En quoi consiste la pénoplastie et quelles sont les interventions possibles ?

Si certaines chirurgies sont très connues du grand public, certaines autres sont moins connues et font pourtant l’objet de centaines de sollicitations chaque année du corps médical. C’est le cas des chirurgies plastiques des parties génitales, et notamment des attributs masculins avec la pénoplastie.

La penoplastie, que savoir ?

La penoplastie est une intervention consistant à élargir le pénis (en largeur), ou encore à l’allonger.

Comment élargir ou allonger le pénis ?

Plusieurs méthodes sont possibles, nécessitant ou non une intervention chirurgicale. L’un des premiers moyens est l’injection d’acide hyaluronique qui va avoir pour effet de gonfler en volume le membre, et ce de manière durable. A l’origine, l’acide hyaluronique est utilisé également pour d’autres chirurgies sur la peau pour ses propriétés de comblement, d’hydratation et de protection du derme.

Au niveau des résultats attendus, vous pourrez espérer environ 2 cm en longueur, et 1 cm en largeur (le gland étant également épaissi). La penoplastie n’a pas d’autres fonctions que celle d’une révision de l’esthétisme. Ainsi, ça n’impactera pas les performances sexuelles, de même que ça ne guérira pas d’autres troubles comme l’éjaculation précoce (les effets sont d’ailleurs plus positifs qu’autre chose).

Cet allongement est très perceptible lorsque les parties génitales sont au repos. En érection, un agrandissement du pénis n’est en théorie pas décelable. Dans tous les cas, cette chirurgie esthétique doit être étroitement surveillée par un corps médical et s’effectue dans un cabinet prévu à cet effet.Pour en savoir plus sur la penoplasite, cliquez-ici

La chirurgie d’allongement du penis, une conséquence de la société ?

Dans une société hyper sexualisée, la taille du pénis masculin est encore trop souvent considérée comme l’attribut par excellence de la virilité masculine. Si l’on évoque souvent les pressions exercées sur les femmes, les hommes ont des pressions différentes : ne pas montrer leurs émotions, avoir l’air fort en toute circonstance, et « en avoir une grosse » comme l’explicite l’expression populaire.

De ce fait, cette masculinité induite par la taille du pénis peut entraîner chez les hommes moins bien dotés, des complexes. Au-delà de la pudeur qui les pousserait à ne pas se changer devant un tiers dans les vestiaires de sport, cela peut également avoir des conséquences sur la vie sexuelle de ces hommes. Leurs blocages les poussent à retarder le moment de la relation sexuelle avec une nouvelle partenaire, et à créer un stress pouvant entraîner d’autres conséquences (problèmes érectiles, etc.).

Avant de faire une pénoplastie et afin d’éviter toute déception, il faut donc prendre en compte le fait que la taille de votre sexe ne va pas s’agrandir de manière révolutionnaire. Le volume sera certes décuplé, mais un gain de plusieurs centimètres n’est pas envisageable.

penoplastie-prix

Quelles sont les interventions esthétiques possibles des parties génitales ?

Bien que moins connues que les rhinoplasties pour lenez, la chirurgie pour la poitrine, ou encore les interventions du visage pour masquer les effets de l’âge, il existe d’autres chirurgie des parties génitales.

Vous pourrez ainsi avoir :

La nymphoplastie : appelé aussi la labiaplastie, il s’agit d’une réduction des petites lèvres de l’organe féminin.
Le blanchiment de l’anus : très prisé aux Etats-Unis, cela consiste à blanchir l’auréole entourant l’anus.

About Blog Sante

Check Also

Application santé

Top 3 des applications de santé

Les applications mobiles se comptent en millions depuis que les Smartphones ont vu le jour. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *