Home / Beauté / Pourquoi les cheveux deviennent cassants après une coloration ?

Pourquoi les cheveux deviennent cassants après une coloration ?

Vous avez choisi de vous colorer les cheveux. Votre nouvelle couleur de cheveux vous plait tellement que vous n’hésitez pas à la renouveler encore et encore. Mais voilà, après quelques séances, vous remarquez que vos cheveux deviennent cassants et ne respirent plus la santé. Mais pourquoi ?

Se décolorer avant une coloration abîme les cheveux

Cheveux cassés par la colorationSi vous êtes brune et que vous avez décidé d’être blonde, il faut toujours passer par la décoloration, généralement en 3 étapes. Ce qui veut dire que la couleur de vos cheveux va être entièrement modifiée, pendant 3 séances au moins. Pour cela, il faut utiliser des produits oxydants, les seuls capables d’atteindre le cœur de la fibre capillaire et éliminer les pigments de mélanine responsables de sa couleur naturelle. C’est le cas de l’ammoniaque qu’ils contiennent. La nature des fibres capillaires a changé à cause de la brûlure de l’oxydation.

Déjà à cette étape, vos cheveux sont fragilisés et perdent de leur vitalité. En revanche, les blondes peuvent passer directement au foncé, mais aussi avec risques.

La coloration abîme les cheveux

L’utilisation à répétition des produits de coloration abîme les cheveux et les rend cassants. Déjà, pour le cas ci-dessus, le risque est amplifié. En effet, les produits de coloration contiennent des oxydants qui vont permettre à la fibre capillaire de fixer la nouvelle couleur, après que celle naturelle ait été détruite. L’ammoniaque, contenu dans ces produit va gonfler le cheveu en ouvrant la cuticule pour permettre aux agents colorants d’y pénétrer et de s’y fixer. Ce phénomène d’oxydation enlève la vitalité du cheveu et il devient alors cassant, car presque mort. Vous pouvez aisément imaginer les réactions en chaîne, je pense. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé d’apporter des soins particuliers aux cheveux colorés : huile capillaire et masques nourrissants pour revitaliser, et shampoing adéquat pour entretenir la couleur.

About Blog Sante

Check Also

Beauté homme masculin

La beauté masculine, quels produits adaptés ?

La beauté au masculin De nos jours, les hommes passent autant de temps que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *