Home / Santé / Top 3 des applications de santé

Top 3 des applications de santé

Les applications mobiles se comptent en millions depuis que les Smartphones ont vu le jour. Une étude publiée par Mobility Report montre que le nombre d’applications pourraient atteindre 6, 1 milliards d’ici 2020. Elles peuvent concerner divers domaines, allant de l’éducation aux jeux, en passant par la santé. À cet effet, les applications de santé sont très sollicitées par les utilisateurs. En effet, les Européens sont de plus en plus nombreux à se soucier de leur santé et les éditeurs d’app de santé connectée l’ont bien compris.

Les utilisateurs quant à eux, peuvent de diverses applications de santé pour faire un suivi de leur santé au quotidien, d’autant plus qu’Apple Store abrite plus de 165 000 applications de santé aujourd’hui. En tête de liste, ces 3 applications de santé vont sûrement combler vos besoins de diagnostic.

L’application Medscape

smarphone application santéMesdscape est l’une des applications de santé les plus téléchargées sur Google Play Store, du fait de son utilité, mais aussi de sa disponibilité sur plusieurs plateformes. Cet outil permet d’accéder à une base de données  de références cliniques qui recense des milliers de médicaments et de maladie. Ces données sont en outre utilisées pour vérifier les interactions médicamenteuses et de permettre de faciliter la clinique à domicile. A noter que cette application a été développée par des corps médicaux issus de 34 spécialités différentes.

L’application Prognosis

Prognosis est une application qui permet d’évaluer plusieurs scénarios de cas cliniques lors de l’hospitalisation des patients. Cette application permet de faire ressortir des pronostics sur l’évolution de la santé des patients en tenant compte des examens cliniques et des interventions cliniques. Ce résultat permettra dans la prise de décisions.  À noter que Prognosis a été téléchargé par plus de 3 millions d’utilisateurs.

Epocrates

Epocrates est également une application comprenant des bases de données d’informations cliniques qui serviront à faire évaluer les éventuelles interactions entre les différents médicaments ainsi que leurs effets secondaires. En outre, la simulation permet de tester 2 jusqu’à 30 médicaments en simultanée. Plus d’un million d’utilisateurs ont déjà utilisé cette application.

About Blog Sante

Check Also

simulateur d'aube et luminothérapie

Luminothérapie : les bénéfices du simulateur d’aube

De plus en plus de personnes utilisent le simulateur d’aube à la place d’un réveil …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *