Home / Bien-être / 3 conseils pour bien dormir dans sa chambre à coucher

3 conseils pour bien dormir dans sa chambre à coucher

La chambre à coucher est le parfait endroit pour se remettre de la fatigue d’une journée de travail et de stress. Des études ont d’ailleurs démontré que sur 24 heures, l’homme y passe le plus clair de son temps, soit une moyenne de 8 heures.

C’est pour cette raison que beaucoup de personnes y accordent le plus grand soin. Ce qui reste une évidence, c’est que mieux vous aménagerez votre chambre, meilleur sera votre temps de sommeil. Découvrez ici quelques astuces faciles à appliquer pour reprendre des forces dans un cadre gai et bien rangé.

Choisir un bon matelas pour bien dormir

Le choix d’un matelas fait partie des tout premiers facteurs qui vous garantissent d’excellentes nuits de sommeil. Vous en trouverez de bien bons sur le site https://matelas-latex-naturels.com/shop. Ceux qui sont vendus sur le site sont en latex naturels et fermes. Ils sont conçus avec de grandes alvéoles. Ce dernier atout garantit à l’utilisateur une bonne aération pendant les nuits de sommeil.

Par ailleurs, vous devez veiller à trouver un matelas avec un bon soutien et d’excellentes suspensions. Il permet, en l’occurrence, aux personnes souffrant de maux de dos de passer des nuits agréables. Pour choisir un bon matelas, vous devez enfin vérifier s’il est antibactérien ou anti-acarien.

Bien positionner son lit dans la chambre à coucher

Une fois le choix du matelas effectué, vous devez penser à bien positionner le lit dans la chambre à coucher. Vous ne devez surtout pas le placer sous la fenêtre, face à la porte ou entre ces deux entrées. L’idéal serait de le placer contre le mur. Certains spécialistes en décoration d’intérieur vous conseilleront, par exemple, de vous orienter dans votre chambre avant de placer votre lit.

Vous positionnerez la tête du lit, en l’occurrence, au Nord. En effet, dans la plupart des chambres, cet endroit jouit d’une bonne luminosité. Bien évidemment, le dernier mot vous revient. Faites-le comme vous le sentez.

La couleur de la chambre, un facteur subjectif pour passer une bonne nuit de sommeil

Généralement, les gens préfèrent soit des teintes de couleur foncée, soit des teintes claires. Le vert bouteille, le rose, le beige, le bleu, le blanc cassé, etc. sont de très bonnes couleurs qui égaient l’intérieur des chambres. Ce sont des couleurs chatoyantes et relativement discrètes.

La chambre à coucher étant un lieu de détente par excellence, vous devez surtout éviter les couleurs vives comme le jaune, les agrumes, l’orange, le rouge. En effet, celles-ci agressent facilement les personnes qui ont la sensibilité à fleur de peau. Par ailleurs, faire peindre sa chambre avec une couleur ou un design uniforme est une très mauvaise idée.

A propos Blog Sante

A LIRE AUSSI

Bracelet 7 chakras

Les différentes pierres naturelles dans un bracelet 7 chakras

Venu tout droit de l’Inde, le bracelet 7 chakras n’est pas un simple bijou comme …