Home / Bien-être / Que savoir sur les retraites psychédéliques aux Pays-Bas ?

Que savoir sur les retraites psychédéliques aux Pays-Bas ?

Les retraites psychédéliques ont le vent en poupe ces dernières années. De plus en plus de personnes recherchent en effet des voies alternatives vers la guérison, la découverte de soi et la croissance personnelle. En quoi consistent alors ces retraites psychédéliques aux Pays-Bas ? Quels sont leurs bénéfices ?

Retraite psychédélique : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée retraite à psilocybine, la retraite psychédélique est une sorte de voyage vers la guérison. Certaines personnes ont du mal à retrouver leur bien-être mental et physique après la survenue de certains événements du passé. Elles souffrent alors de troubles anxieux et dépressifs qui les handicapent et les empêchent de profiter de la vie. 

D’après les résultats de quelques études, l’administration de la psilocybine s’est révélée très efficace dans le traitement de ces troubles chez les participants. Alors, aujourd’hui, les professionnels proposent des retraites psychédéliques comme Tangerine Retreat. Ces retraites sont alors essentiellement basées sur l’administration de psilocybine contenue dans les champignons et les truffes magiques.

Les voyages psychédéliques incluent également un accompagnement par des professionnels qualifiés. De même, certaines formules comprennent d’autres exercices tels que la méditation, la pleine conscience accessible, le yoga, la respiration et la connexion corps-esprit. 

Notez que l’ingestion des substances psychédéliques comme les truffes magiques est interdite dans certains pays. Cependant, les Pays-Bas sont convaincus de leurs bienfaits sur la santé mentale. Leur utilisation à des fins thérapeutiques est donc tout à fait légale. Toutefois, il est interdit de prendre des champignons qui provoquent des hallucinations. Les Pays-Bas sont alors une destination parfaite pour effectuer ces voyages psychédéliques.

Pourquoi essayer les retraites psychédéliques aux Pays-Bas ?

En premier lieu, les retraites psychédéliques aux Pays-Bas sont tout à fait sûres et légales. De plus, elles vous permettent de trouver des réponses et des traitements efficaces aux troubles psychiques dont vous souffrez. Il peut notamment s’agir de l’anxiété, de la dépression ou de l’alcoolisme.

L’ingestion de la psilocybine vous permettra par ailleurs de vous confronter aux émotions ou souvenirs enfouis et refoulés après un traumatisme. On dit souvent que c’est le début de la guérison. Ces retraites sont donc très bénéfiques puisqu’elles vous aideront à trouver les principales causes de votre mal-être. Enfin, vous obtiendrez des solutions pour mieux vous redécouvrir et vous relaxer tout en profitant de la vie.

A propos Blog Sante

A LIRE AUSSI

Bracelet 7 chakras

Les différentes pierres naturelles dans un bracelet 7 chakras

Venu tout droit de l’Inde, le bracelet 7 chakras n’est pas un simple bijou comme …